Table ronde publique: L’or est jaune, peut-il être vert?

logo-avec-marge
L’or est jaune, peut-il être vert?
Enjeux et perspectives sur le financement d’une production durable
De la mine au lingot et à la montre, le marché de l’or implique un nombre important d’acteurs dont les mineurs, les raffineurs, les banques et les joaillers. Face aux enjeux du marché de l’or, de nouveaux standards internationaux émergent provoquant l’évolution des pratiques des acteurs du secteur aurifère vers une production plus « durable » / responsable, respectueuse de principes comme ceux de transparence, de droits de l’Homme et de l’environnement. Si le développement durable est la vision partagée au sein du marché de l’or, à quel degré se situe la coordination ?

Intervenants:
Alpha Dramé, Vice-président et directeur, Institut International d’Ecologie Industrielle et d’Economie Verte
Philippe Fornier, Fondateur et secrétaire, Swiss Better Gold Association
Christoph Wiedmer, Co-directeur, Société pour les Peuples Menacés
Diana Cullilas, CSR Manager, Chopard
Charles Chaussepied, Vice-président, Responsible Jewellery Council
Jean Laville, Directeur général adjoint, Swiss Sustainable Finance
Modératrice:
Catherine Ferrier
, Directrice, Formation continue CSR, UniGE GSEM Executive

Organisation: Institut International d’Ecologie Industrielle et d’Economie Verte http://2iecologie.ch/

DATE: Mardi 16 mai 2017, 18h30 – 20h00
LIEU: Uni Mail, Salle M1150, 40 Bd du Pont d’Arve, 1205 Genève.Accès
La discussion sera suivie d’un apéritif.
/*NICOLAS ZINGG AJOUTE LE 11.05.2017*/